Santé & Maladie

Qu’est-ce que la santé ? Qu’est-ce que la maladie ?

Nous sommes en bonne santé quand tous nos organes fonctionnent en cohésion, en harmonie les uns avec les autres, comme un tout.

Les désordres organiques apparaissent quand notre corps est saturé de toxines. Ces toxines sont les « déchets » en nous que notre corps a du mal à éliminer car nous lui en demandons beaucoup…même si nous sommes attentifs à avoir la meilleure hygiène de vie possible : alimentation équilibrée, activité physique, sport, qualité de sommeil…

Ces toxines vont engluer, ralentir le fonctionnement d’un organe par exemple. Il devient comme paresseux : digestion difficile, lourdeurs ou maux de ventre.

Lorsqu’un organe donne des signes de faiblesse, en fonctionnant mal, les organes en interactions avec lui vont faire le maximum pour compenser cet état de fait. Toutefois, cela ne peut durer qu’un temps…

Si nous laissons ces troubles organiques s’installer, ce ne sera plus les fonctions de l’organe qui seront touchées mais l’organe lui-même qui tombera malade, à plus ou moins long terme. Là on arrivera dans le domaine lésionnel…

La réflexologie a un grand rôle à jouer dans le domaine de la prévention et permet de résoudre les problèmes de santé d’ordre fonctionnel.

Plus on agit tôt, mieux c’est, bien-sûr.

La réflexologie  apporte « ce coup de pouce » au corps afin de le purifier de ces toxines et stimuler ses forces d’auto-guérison. Elle permet aux organes de retrouver leurs potentiels et d’assurer leurs fonctions de manière équilibrée. Le corps retrouve sa vitalité.

 

D’autre part la maladie est un « mal-à-dire« ,

Lorsque nous vivons des épreuves ou chocs émotionnels, cela génère en nous beaucoup de tensions, de stress voire plus. Ces émotions, si nous avons du mal à nous en libérer ou que nous mettons un couvercle dessus,  s’avèrent être comme un poison en nous qui nous rongent intérieurement et qui aboutit à la maladie : Principe de la « cocotte minute » qui explose à un moment ou à un autre !

Nos pensées, nos émotions, nos choix influencent notre état de santé. Écoutons les messages de notre corps, ils sont porteurs de sagesse ! Ils sont comme un appel à se poser pour comprendre ce qui se passe en soi et dans sa vie, afin de se ré-harmoniser.

 

2 comments

  1. Brémaud Nadine says:

    Grâce à Sylvie j’ ai découvert la réflexologie plantaire, n’étant pas malade j’ ai pu cependant constater le bienfait de ses soins; Comme il est écrit dans l’article les toxines nous encombrent et petit à petit nous rendre malade. Je crois qu’il suffirait d’une séance de temps en temps pour se maintenir au meilleur de nous même. Personnellement j ‘ai retrouve une mobilité au niveau du cou, des nuits plus récupératrices, une façon de bouger mon corps plus fluide….
    DE plus Sylvie H accompagne la séance d’écoute et d’explication dans la douceur et la bienveillance.
    Je recommencerai l’expérience avec plaisir.

  2. Nicole K says:

    Corps du message :
    Mars 2017,

    J’apporte mon témoignage suite aux séances effectuées par Sylvie qui ont commencé en octobre 2016 ;
    Je viens confirmer l’état de bien-être dans lequel je me trouve aujourd’hui ;
    Touchée par la maladie de parkinson produisant tant de symptômes divers et difficiles à gérer que je ne peux que recommander la réflexologie plantaire et affirmer que j’ai enfin retrouvé un équilibre me donnant à nouveau l’envie de vivre !
    Sylvie pratique les séances d’une manière remarquable et nous aide à réaliser les relations entre nos problèmes de santé et les points bien précis dans nos pieds ; la technique employée est étonnante dans les résultats avec diminution et même disparition de douleurs ;
    Que dire de plus sinon d’essayer la discipline de la « réflexologie » pour retrouver la sérénité et un mieux-être corporel le tout sans médicament supplémentaire !!!
    J’adresse tous mes remerciements à Sylvie pour le sérieux de son travail effectué avec tant de douceur qui nous donne effectivement des « ailes aux pieds » !

    N. K.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.